L'univers Weiss pour les particuliers
Une question ? 04 77 49 41 41

Ce navigateur n'est pas compatible avec notre configurateur

Pour une expérience optimal, nous vous conseillons d'utiliser l'un des navigateurs suivants :

  • Microsoft Edge
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Opéra

Pour toutes questions, contactez nous au 04.77.49.41.41

Contactez-nous

Inspirez-vous : notre livret de recettes Noël 2023

Pâtisserie, restauration, chocolaterie… Pour inspirer vos créations chocolatées de ces fêtes de fin d’années découvrez le livret de recettes de Noël réalisé par Jonathan Chauve, Chef Pâtissier et Chocolatier de Weiss, inspiré des traditions de Noël des quatre coins du monde.

Pour obtenir ce livret recette et les détails de chaque inspiration, rapprochez-vous de votre commercial ou consultez-le ici.

Les inspirations de bûches Weiss de Noël

Bûche boisée

« La fusion des traditions : entre bûche et sapin de Noël pour un dessert inédit à partager. » Elle est composée d’une ganache montée Ebène 72%, d’un biscuit cacao Weiss, d’un crémeux Praliné Noisettes Piémont et d’un enrobage Ebène 72%.

Sommets givrés

« Une bûche glacée pour rappeler les sommets enneigés des montagnes en hiver. » Elle est composée d’un glaçage Galaxie Noir 67%, d’une crème glacée Névéa 29%, d’une crème glacée Bassam 69% et d’un Pain d’Eugène Praliné Noisettes Françaises 65-35.

Les inspirations pâtisseries Weiss de Noël

Cake soleil levant

« Une inspiration asiatique pour réinventer le traditionnel cake aux fruits confits anglais. »

Cette pâtisserie allie les saveurs acidulées des agrumes à la fraîcheur de Li Chu 64% et à l’intensité de Mbô Noir 71%, Elle est composée d’un cake au cacao Weiss, d’une marmelade d’agrumes, d’une ganache pâtissière Li Chu 64% et d’un décor Mbô Noir 71%.

Couronne des bois

« Découvrez la tradition de la couronne de l’avent réalisée par les familles Allemandes en format à déguster ». Une couronne aux noisettes françaises revisitée avec une base de pâte à choux. Elle est composée d’une ganache pâtissière Praliné Noisettes Françaises 65-35 et de pâte à tartiner noisettes françaises.

L’honorable religieuse

« La rencontre du Saint-Honoré et de la Religieuse pour offrir le meilleur de la pâtisserie française. » Elle est composée d’un sablé breton, d’une ganache montée avec du chocolat Lait Caramel 38%, d’un fondant caramel, d’une pâte à choux et d’un caramel tendre vanille.

Lueur d’automne

« Une délicate bougie comestible pour faire découvrir, avec gourmandise, la tradition des bougies de l’avent des pays du nord de l’Europe. » Elle est composée d’une ganache montée au chocolat Névéa 29%, d’une compotée de poire, d’un sablé reconstitué amande et Névéa 29%.

Les inspirations dessert à l’assiette et chocolaterie Weiss de Noël

Pavlova déstructurée

« La Pavlova australienne se voit revisitée en dessert à l’assiette. » Elle est composée de flocons de châtaignes caramélisées, d’une meringue Suisse, de chips d’ananas, d’une ganache montée à la farine de châtaigne et Anëo 34%, d’une compotée d’ananas, de crème de marrons et d’un sorbet ananas gingembre.

Bonbons pralipop

« C'est la rencontre de la Bretagne, de la couverture de chocolat Tevenn 36% et du popcorn américain dans une recette de bonbon de chocolat. » Ils sont composés de praliné amandes au maïs grillé, de pâte d’amandes, d’un praliné foisonné amandes au maïs grillé et du chocolat Tevenn 36% et de pulvérisations Anëo 34% et Ativao 67%. L’assemblage est réalisé avec Tevenn 36%.

Perles de noisettes

« Les noisettes Romaines, joyaux de l’Italie, sublimées par un enrobage chocolaté. » Elles sont composées de noisettes romaines torréfiées et enrobées de chocolat Tevenn 36%.