Le site de commande de chocolat pour les professionnels des métiers de bouche

  • Découvrez nos sites...

+33 4 77 49 41 41

10ème édition des trophées de la gastronomie

Interview Clémentine

Le 30 octobre 2017, se tiendra la 10ème édition des trophées de la gastronomie au cours de laquelle s'effectuera la remise du trophée du chef Pâtissier de l'année. Ce trophée a été créé par Weiss il y a quatre ans, c'est donc pour cela que Clémentine Alzial, directrice générale de la Maison Weiss, se chargera de remettre ce trophée.

Pourquoi avoir créé ce trophée ?

C'est parce que nous travaillons en lien avec eux que nous avons décidé de mettre en avant ce métier qui reste encore trop souvent dans l'ombre. Pour cette raison, et parce que ce sont leur exigence et leur créativité qui donnent du sens à notre travail, nous avons souhaité les récompenser avec un prix qui les met à l'honneur. Cette année, les différents nommés sont :

> Sylvain Montmasson, chef pâtissier Régis et Jacques Marcon  (St-Bonnet-le Froid - Haute-Loire),
> Christian Point, chef pâtissier du Neuvième Art (Lyon 6e),
> Arnaud Montrobert, chef pâtissier maison Troisgros (Duchés - Loire),
> Rodolphe Tronc, chef pâtissier restaurant Pierre Gagnaire (Pans)

Pourquoi Weiss est présent aux trophées de la gastronomie ?

Si Weiss est présent depuis plusieurs années à cet événement qui s'est imposé comme un rendez-vous incontournable, c'est parce que nous "travaillons main dans la main avec des pâtissiers et restaurateurs", selon les propres mots de Clémentine Alzial. Tout nouveau développement de produit est pensé avec et pour nos clients.

J-4 avant le grand jour

Les lauréats de ces trophées seront donc connus le 30 octobre 2017 et recevront leur prix devant les quelques 440 personnes attendues pour assister à ces trophées.

Plus que quelques jour avant de connaitre leurs noms !

Laisser une réponse