Pour les professionnels des métiers de bouche
Une question ? 04 77 49 41 41
Pour les professionnels des métiers de bouche
Une question ? 04 77 49 41 41

Ce navigateur n'est pas compatible avec notre configurateur

Pour une expérience optimal, nous vous conseillons d'utiliser l'un des navigateurs suivants :

  • Microsoft Edge
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Opéra

Nouveau site internet: Merci d'utiliser le lien "mot de passe oublié" pour vous connecter à nouveau!

 
Contactez-nous

Le praliné Weiss noisettes françaises 65-35%

Un praliné lisse haut pourcentage, 100% noisettes françaises, reflet de notre savoir-faire pralinier d'exception

Weiss, précurseur et novateur de praliné depuis plus de 140ans

Depuis plus de 140 ans, le chocolat est pour nous une passion et un art : celui de l’assemblage. Mais notre passion ne s’arrête pas au chocolat. Le praliné est, depuis nos débuts, l’un de nos savoir-faire d’excellence.

Eugène Weiss, notre fondateur visionnaire, fût le premier à anoblir le praliné. Depuis la fin du 19e siècle, la Maison sélectionne des fruits secs d’exception, comme la noisette Piemont d’Italie. Nous utilisions cette noisette dans nos pralinés depuis plus de 100 ans, avant même que celle-ci ne soit reconnue par le label IGP*, en 1993.

À travers nos pralinés, nous proposons aux Chefs et aux Artisans une palette d’émotions gustatives unique avec une large gamme de fruits secs, de textures et d’intensité de fruits. Notre signature inimitable offre un goût typique au plus proche du fruit sec originel. Vous retrouverez dans nos pralinés, tout notre art de l’assemblage perpétué et affiné depuis plus d’un siècle.

Une Maison soucieuse et responsable de l’origine des saveurs

Depuis sa création, la Maison Weiss porte une attention particulière à l’origine et à la qualité de ses matières premières. En tant que chocolaterie françaises artisanale, nous favoriserons des approvisionnements français et locaux. Engagée pour une gastronomie durable, nous avons également à cœur de réduire notre empreinte carbone. C’est dans cette démarche que la Maison Weiss a crée un praliné avec une pure origine noisettes françaises : le Praliné noisettes françaises 63-35%.

Un praliné créé en collaboration avec une coopérative française éthique et responsable

Pour créer le Praliné noisettes françaises 65-35%, Weiss a sélectionné une coopérative française en lien avec ses valeurs et ses engagements pour une gastronomie responsable et durable.
Au sein de la coopérative, c’est plus de 350 producteurs français qui récoltent les noisettes du mois d’août au mois de septembre. Du verger à la Chocolaterie, les noisettes sont 100% tracées. Elles sont cultivées dans le respect des hommes et de l’environnement grâce à une agriculture raisonnée (micro-irrigation des cultures, enherbement systématique des vergers, traitements phytosanitaires réduits à leur minimum).
Et pour aller plus loin en terme de responsabilité environnementale, la coopérative a mis en place différentes actions comme la récupération de toutes les parties de la noisette non utilisées. Par exemple, les coquilles sont valorisées pour le chauffage et le jardinage.

Le savoir-faire historique pralinier Weiss pour un praliné puissant en noisettes

Les noisettes sont sublimées au cœur de la chocolaterie pour donner naissance à un praliné lisse haut pourcentage avec une belle intensité de goût de noisettes. Il est idéal pour tous types de préparations : confections de mousses, crèmes, intérieurs, glaces. Avec le juste équilibre en sucre, c’est le premier praliné avec le plus haut pourcentage de noisettes 100% françaises.

Le Made in France, une tendance de fond

Aujourd’hui, de plus en plus de français prennent en compte la dimension “Made in France” lors de leurs achats. Que ce soit pour soutenir l’économie nationale ou rechercher la qualité à la française, les consommateurs privilégient des produits liés à un savoir-faire territorial.
Ils sont d’autant plus sensibles au ”Made in France” quand il s’agit de produits alimentaires. Le ”Made in France“ est ainsi gage d’excellence et un critère d’achat porteur de multiples opportunités pour la gastronomie.