Le site de commande de chocolat pour les professionnels des métiers de bouche

  • Découvrez nos sites...

+33 4 77 49 41 41

Weiss récompensé aux International Chocolate Awards

Une compétition Nationale

The French Chocolate Awards s’est déroulé du 15 au 18 septembre 2017 à Paris. Il s’agit d’une compétition nationale mise en place pour valoriser les talents de tous les chocolatiers de France selon différentes catégories. Lors de ce concours, le jury note les échantillons de chocolats, de chocolatiers et de chocolateries basées en France, célébrant ainsi l’excellence historique du chocolat et de la qualité de l’artisanat des chocolatiers français.

Toutes les dégustations sont faites à l’aveugle, à partir d’un échantillon de chocolat anonyme.

Déroulement du processus

Concernant le déroulement de la dégustation, il est le suivant :

1 – Dégustation par un premier jury qui élimine les chocolats contenant des conservateurs ou autres matières premières non naturelles
2 – Dégustation par le Grand Jury qui effectue une première sélection basée sur le goût
3 – Dégustation par le jury français qui réalise une analyse sensorielle sur la base de 25 questions par chocolat permettant de juger le goût, la texture, les matières premières, la qualité de l’enrobage, la maitrise des accords, le calibrage etc… L’ensemble de ces questions permet ensuite d’attribuer une note sur 10 au chocolat.
4 – Les chocolats ayant obtenus les meilleures notes deviennent donc « awardables » c’est-à-dire potentiels gagnants, ils sont donc à nouveau dégustés par le grand Jury qui classe alors les différents chocolats et leur attribue des médailles en or, argent ou bronze.

Un chocolat d'innovation récompensé

Et c’est donc dans la catégorie "Praliné Chocolat au Lait", que Weiss s'est distingué et a été primé pour son Praliné Sésame !

Cette Association du praliné sésame et praliné amandes Valencia d’Espagne aux grains de sésame torréfiés enrobés de chocolat au lait a su séduire le jury et saura sans aucun doute trouver sa place parmi vos bonbons de chocolat !

Les gagnants français sont donc allés en finale mondiale à Londres, où les résultats ont eu lieu le 13 octobre. Malheureusement, lors de la finale, Weiss n'a pas reçu de prix mais c'est cependant avec une grande fierté que nous vous présentons le Praliné Sésame :

Praliné Sésame Prix

Ne perdez plus de temps et cliquez pour découvrir ce délicieux bonbon de chocolat qui saura gagner les faveurs de vos clients !

JE SUIS INTÉRESSÉ

Laisser une réponse