Le site de commande de chocolat pour les professionnels des métiers de bouche

  • Découvrez nos sites...

04 77 49 41 41

Weiss, partenaire de la Coupe de France des écoles boulangerie, viennoiserie et pâtisserie 2022

Principal fournisseur de chocolat de la Coupe de France des écoles en boulangerie, viennoiserie et pâtisserie, la Maison Weiss est fière d’être une nouvelle fois partenaire de cette prestigieuse compétition. 

La Coupe de France des écoles BVP 

Placée sur le thème "Cinéma - les films cultes", cette édition 2022 permet de sublimer et de mettre en avant le talent et le savoir-faire d’étudiantes et étudiants de toute la France. 

 
Les étudiants collaborent en équipe mixte de 3 élèves coachée par 2 formateurs : un boulanger et un pâtissier, autour de deux catégories “espoirs” et “excellence”.  

L’ensemble de l’épreuve se déroule sur 5 heures et intègre un sujet de boulangerie, de viennoiserie et de pâtisserie. La catégorie « Excellence » a quant à elle un sujet supplémentaire : les produits traiteurs.

Des créations réalisées avec le chocolat Weiss 

Les équipes travailleront ainsi du chocolat Weiss pour leurs épreuves. Leurs créations seront notamment réalisées avec les pépites Sublimes Noir 55% et Sublimes Lait 29% de la Maison, co-développées avec Raoul Maeder Boulanger Pâtissier, avec les bâtons de chocolat 58% et la poudre de cacao. 

C’est ainsi une belle illustration de co-création entre métiers et univers. Une démarche qui fait écho à Weiss, dont la collaboration avec les Chefs et les univers est ancrée dans l’ADN de la Maison. Enfin, cette prestigieuse coupe est également une ode à l’excellence, à sublimer des ingrédients nobles et au savoir-faire français. Des valeurs chères à la Maison Weiss qui célèbre cette année ses 140 ans et dont le savoir-faire artisanal chocolatier français et Bean to Bar est reconnu pour son excellence par le label d’État Entreprise du Patrimoine Vivant. 
 
Nous vous donnons rendez-vous du 26 au 29 mars à l’occasion du salon Europain pour cette compétition d’excellence.