Le site de commande de chocolat pour les professionnels des métiers de bouche

  • Découvrez nos sites...

+33 4 77 49 41 41

Chococèpes 42 %, une idée originale de Régis Marcon...

... Fabriquée à façon par la chocolaterie Weiss

Parce que Weiss est toujours à l’écoute de ses clients, nous travaillons pour votre éternelle satisfaction, c’est pourquoi nous ne cessons jamais d’innover.

Une création d'exception : Chococèpes 42 %

Notre dernière création en est la preuve : Chococèpes est une couverture unique puisqu’elle provient de l’association de deux maisons : celle de Régis Marcon et Weiss.
Si ces deux maisons, proches géographiquement se sont alliées, c’est parce qu’elles partagent la passion des équipes, l’excellence du produit et la transmission d’un savoir-faire artisanal depuis plusieurs générations.
Pour cela, deux produits d’exception sont mis en valeur dans cette nouvelle création : le cèpe et le Haut Chocolat®.
Chococèpes propose des notes de champignons et de sous-bois intenses obtenues grâce à l’assemblage de techniques traditionnelles et de véritables cèpes élevés en sous-bois mais également grâce au cacao sélectionné qui prolonge l’intensité du goût de cèpes.
Cette création est donc une vraie révolution dans le monde du Chocolat où émotion, innovation et évasion sont les maîtres mots !
Nul ne pourra rester insensible aux charmes de Chococèpes 42 % qui poussera les portes des cuisines et séduira les restaurateurs comme les pâtissiers et chocolatiers.

Un témoignage unique

Découvrez le témoignage de Régis Marcon sur cette création :

« Vous savez, on n’invente pas beaucoup en cuisine. On innove, on interprète, et à partir de techniques on met au point ses propres recettes. Les produits, notre histoire, l’actualité influence ce travail. L’histoire du praliné aux cèpes est la seule réelle invention de ma carrière.
Depuis mes débuts, je cuisine le cèpe sec, produit phare de nos régions, qui fait l’objet d’une belle fête en fin de saison au village.
Vers 1990, je mets au point un beurre fondu, réalisé à partir de cèpe sec. Ce beurre m’était utile pour cuire et aromatiser des plats à base de champignons.
Les cèpes secs, qui résultaient de ce beurre aux cèpes, étaient flétris, gras, sans aucune vitalité ; si bien qu’ils prenaient le chemin du compost. Je n’aime pas gaspiller, je tiens cela de ma mère ; avec peu de réflexion, me remémorant que le cèpe peut avoir le goût d’amande, de noisette, et, que dans ce cas précis, le cèpe est gras, j’ai imaginé le praliné.
Le praliné est le résultat de la caramélisation des amandes ou des noisettes, j’ai donc essayé de réaliser un praliné de cèpes.
Le résultat est étonnant, ce goût praliné, légèrement sucré, et cet arôme de cèpe… Le praliné était né, il allait rejoindre mes recettes salées et surtout le chocolat.
Ce mariage paraissait évident : Choco-cèpes. La Maison Weiss l’a réalisé à façon pour moi. »

Et si vous préférez les vidéos, regardez Régis Marcon qui nous fait l'honneur de partager son témoignage sur la chocolaterie Weiss.

Et plus encore...

Vous souhaitez découvrir des recettes créées avec Chococèpes, alors téléchargez notre livret chococèpes avec des recettes exclusives de Régis Marcon :

JE SUIS INTÉRESSÉ

Chococèpes

Disponible en pain de 1 kg

2 idées sur “Chococèpes 42 %, une idée originale de Régis Marcon...”

  • schelstraete philippe
    schelstraete philippe 25 Novembre 2017 at 6:26 am

    bonjour,je suis intérréssé par votre derniere création, a savoir. chococepes. article paru dans la togue magazine. cordialement. schelstraete philippe

    Répondre
    • Chocolaterie Weiss
      Chocolaterie Weiss 4 Décembre 2017 at 5:54 pm

      Bonjour Philippe,

      Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à notre nouvelle couverture de chocolat Chococèpes. Vous pouvez la trouver ici sur notre site réservé aux professionnels des métiers de bouche: http://www.chocolat-weiss-professionnel.fr/chococepes-42-1kg.html

      Bien cordialement,

      Répondre
Laisser une réponse